Benoît Bastien
Benoît BastienCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RATION

OM, PSG : pourquoi la nomination de M. Bastien pour le Clasico est une vraie provocation de la LFP

En plus d'avoir été aux commandes du fameux match à Nice qui a dégénéré, Benoît Bastien est l'arbitre réussissant le moins à l'OM parmi tous ses confrères arbitres de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Les partisans de la théorie du complot vont pouvoir passer les cinq prochains dessus : en nommant Benoît Bastien au sifflet pour le choc OM-PSG de dimanche, la Ligue s'est offert une nouvelle polémique ! Elle qui, déjà, ne s'en sort pas avec les avantages accordés aux joueurs de la capitale depuis le début de saison, entre le pénalty accordé à Neymar contre l'OL et celui pour une main d'un Angevin vendredi alors qu'à chaque fois, les premières fautes sont parisiennes, n'a rien trouvé de mieux que nommer le pire arbitre possible pour les Marseillais !

En effet, non seulement M. Bastien a officié lors du tristement célèbre match à Nice de la fin août, comme nous l'avons signalé en milieu d'après-midi, mais en plus, il présente le pire ratio de victoires de l'OM parmi tous ses confrères ! Avec lui, les Phocéens n'ont remporté que 23% de leurs matches (5 victoires, 5 nuls, 11 défaites) ! Vu le contexte du dernier match dirigé par cet arbitre, il y avait sans doute un meilleur choix à faire ! Surtout qu'il y a trois ans, c'est ce même arbitre qui avait refusé une égalisation marseillaise à la 85e minute dans un OM-PSG pour une faute imaginaire de Strootman sur Marquinhos. Et qu'il s'agira de son 7e Clasico, les autres s'étant soldés par autant de défaites marseillaises, même si pour le coup, il faut davantage incriminer le dopage financier que son arbitrage…

Benoît Bastien, pire arbitre possible pour l'OM face au PSG

La LFP a nommé Benoît Bastien pour le Clasico de dimanche entre l'OM et le PSG. Seulement, en plus d'avoir officié lors du sulfureux match des Phocéens à Nice fin août, l'arbitre a aussi un statut de chat noir pour le grand club provençal avec seulement 23% de victoires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet