Chancel MbembaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
RÉCOMPENSE

OM : première distinction pour Mbemba avec Marseille

Après Nuno Tavares, Alexis Sanchez et Pau Lopez, c’est au tour de Chancel Mbemba d'être élu Olympien du mois.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Auteur d'un but contre Tottenham (1-2) et d'une solidité défensive à toute épreuve, Chancel Mbemba a été élu Olympien du mois de novembre par les supporters de l'Olympique de Marseille. Aux votes, l'ancien joueur de Porto a devancé Pau Lopez, sacré au mois d'octobre. Il s'agit de la première distinction pour le défenseur central congolais sous le maillot olympien.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Podcast Men's Up Life
 

"Merci à tous les supporters et tous mes coéquipiers"

Invité à réagir à cette récompense, le numéro 99 de l'OM l'a joué modeste. "Je dis merci à tous les supporters et merci à tous mes coéquipiers. C'est grâce à mes coéquipiers. On s'est donné à fond. Après, j'ai pris ce trophée, c'est mérité. Il faut que je me donne encore à fond. Je fais mon boulot sur le terrain. C'est les gens qui voient. Moi je fais mon boulot. Je dis merci beaucoup. Je ne vais pas baisser les bras, je vais continuer à travailler pour rester au top."

Pour résumer

Auteur d'un but contre Tottenham (1-2) et d'une solidité défensive à toute épreuve, Chancel Mbemba a été élu Olympien du mois de novembre par les supporters de l'Olympique de Marseille.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.