OM – PSG (0-2) : Villas-Boas responsable n°1 de la défaite marseillaise ?
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CRISE

OM – PSG (0-2) : Villas-Boas responsable n°1 de la défaite marseillaise ?

Même si Nasser Larguet était sur le banc de l'OM hier contre le PSG, Didier Roustan a ciblé André Villas-Boas comme le principal responsable de la défaite olympienne.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Il n'y a pas eu photo hier lors du 100e Clasico entre l'OM et le PSG. Deux buts de Kylian Mbappé et Mauro Icardi ont offert la victoire à Paris. Une victoire qui enfonce l'OM dans la crise. Nasser Larguet était aux commandes hier mais ce nouveau revers phocéen est surtout à mettre sur le compte d'André Villas-Boas selon Didier Roustan, qui a tenu des propos à charge contre le Portugais dans L'Equipe du Soir

A VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE L'OM

« C'était minimaliste »

« L'année dernière, l'OM a fini 2e mais c'était minimaliste, a commenté Roustan. L'équipe était solide mais l'animation n'a jamais vraiment été travaillée ». Le journaliste a aussi chargé les dirigeants marseillais. « Villas-Boas n'a pas pu régler le problème Payet et c'est aussi parce qu'il y a une faille en haut. » Johan Micoud a ajouté : « AVB n'a pas réussi à amener autre chose entre la première et la deuxième année. Le problème est collectif : les mecs ne jouent pas ensemble. Il n'y a aucun mouvement. Duy coup ils ne jouent pas sur leur valeur. »