OM, PSG : Alvaro Gonzalez reçoit un soutien inattendu venu de l'OL face à Neymar
AlvaroCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
AVOCAT SURPRISE

OM, PSG : Alvaro Gonzalez reçoit un soutien inattendu venu de l'OL face à Neymar

Alors que la tendance récente semble accabler Alvaro dans l'affaire des propos supposés racistes tenus contre Neymar lors de PSG – OM, l'Espagnol a reçu du soutien.

C'est une affaire qui dure depuis huit jours maintenant et la LFP va se retrouver dans une position bien délicate au moment de trancher. Alvaro, le défenseur brésilien de l'OM, a-t-il qualifié Neymar de « mono » (singe), ce qui constituerait une grave insulte à caractère raciste ?

Jusqu'à présent, plusieurs experts en lecture labiale ont tenté d'analyser les images les plus parlantes. Et le Parisien comme la presse brésilienne font aujourd'hui consensus sur le fait qu'Alvaro aurait bien prononcé ce mot polémique.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Toko-Ekambi certain qu'Alvaro n'est pas raciste

Alors que ni le joueur, ni le club n'ont réagi pour le moment, Alvaro a pu compter sur le soutien inattendu de... Karl Toko-Ekambi. L'attaquant de l'OL, qui a cotoyé le défenseur espagnol à Villarreal, a pris sa défense dans les colonnes de Marca.

« Mes coéquipiers à Lyon m'ont interrogé au sujet d'Alvaro et je leur ai dit que c'est un super mec. À aucun moment, il n'a prononcé une parole raciste (à Villarreal). Je suis moi-même noir et il n'a jamais fait référence à la couleur de quelqu'un (...) S'il a dit quelque chose, je suis sûr qu'il n'est pas raciste. Alvaro n'est pas comme ça », a assuré l'attaquant lyonnais.