OM, PSG : les vérités de Marcelo Bielsa sur Pochettino et Sampaoli
Marcelo BielsaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFIDENCES

OM, PSG : les vérités de Marcelo Bielsa sur Pochettino et Sampaoli

Ancien entraîneur de l'OM, désormais à Leeds, Marcelo Bielsa connaît bien Mauricio Pochettino (PSG) et Jorge Sampaoli, qui s'est engagé avec le club phocéen.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Le Canal Football Club a diffusé ce soir une interview de Marcelo Bielsa. Le manager de Leeds a été interrogé sur la Premier League, lui qui officie depuis trois ans en Angleterre, mais surtout sur les entraîneurs du PSG et de l'OM, Mauricio Pochettino et Jorge Sampaoli, qu'il connaît très bien. Il a en effet découvert le premier, qu'il a lancé aux Newell's Old Boys dans les années 90, alors que le second est considéré comme son fils spirituel. Mais à travers ses propos, on devine une grande admiration pour Pochettino, moins pour Sampaoli…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Mauricio est au sommet et il le mérite"

« Mauricio est une référence du football dans le monde. Au PSG, il a dû s'adapter immédiatement et il a gagné un très grand match contre Barcelone. C'est une belle preuve des capacités de Mauricio et de sa grande influence. Sur le plan footballistique, tactique et dans la gestion des joueurs. Savoir gérer des grands joueurs, ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai beaucoup d'affection pour lui, de gratitude, je l'aime beaucoup. Les entraîneurs, nous sommes qui nous sommes grâce aux joueurs que nous avons entraînés et qui nous ont fait gagner, ils alimentent notre prestige. Maintenant, Mauricio est au sommet et il le mérite. »

L’Argentin a aussi évoqué son amour des supporters de l’OM et, donc, Jorge Sampaoli : « Avoir été au Vélodrome, dans ce stade plein avec les supporters dans les virages, Il faut y être et le vivre, mais le vivre en étant acteur. C’est une chose d’aller voir un Clasico en tribune, c’en est une autre d’y être comme entraîneur. Certains de leurs chants me touchaient au plus profond de mon être. Pour moi, tout ça a été extraordinaire. » « Jorge est un entraîneur très connu en Amérique du Sud, il a été sélectionneur du Chili, de l’Argentine, il a remporté des titres très importants en Amérique du Sud. Donc peu importe l’avis que je donne, son parcours parle pour lui. »