Pablo Longoria et Frank McCourt
Pablo Longoria et Frank McCourtCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VERDICT

OM, RC Lens, LOSC : la DNCG a rendu son verdict, 2 clubs en salle d'attente !

La direction nationale du contrôle de gestion a auditionné plusieurs clubs ce mardi, dont le RC Lens, le LOSC et l'OM. Ça s'est bien passé pour l'un de ces trois-là, moins pour les deux autres...

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Il paraît que Frank McCourt avait fait le déplacement à Paris pour accompagner Pablo Longoria dans l'audition des comptes de l'OM par la DNCG. Et que les deux hommes se voulaient plutôt confiants quand au verdict, qui permettrait au club de recruter comme il l'entend car la Champions League va remplir les caisses. Eh bien, c'est raté ! Car, ce soir, on apprend que la direction nationale du contrôle de gestion a placé le dossier marseillais dans "l'attente de pièces complémentaires".

Et l'OM n'est pas le seul dans ce cas : le LOSC, autre équipe en grande difficulté financière, doit également fournir de nouvelles explications à la DNCG. En revanche, feu vert pour le RC Lens, Ajaccio et Montpellier en Ligue 1, Le Havre et Caen en Ligue 2, Le Mans en National.

Pour résumer

La direction nationale du contrôle de gestion a auditionné plusieurs clubs ce mardi, dont le RC Lens, le LOSC et l'OM. Ça s'est bien passé pour l'un de ces trois-là, le club artésien, moins pour les deux autres que sont Lille et Marseille.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.