OM : Riolo donne encore deux matchs à De Zerbi
Sur RMC, Daniel Riolo a exprimé quelques critiques sur Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM.
Sur RMC, Daniel Riolo a exprimé quelques critiques sur Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM.
À son arrivée à l'OM, Roberto De Zerbi a fait nourrir une certaine attente, chez les supporters ou même les médias. Cet entraîneur au profil ambitieux paraissait être la recrue idéale pour le club phocéen, et il n'a pas tardé à le prouver. Pour son premier match, ses hommes ont battu Brest 5-1, avant d'enchaîner quatre matchs sans défaite (1 nul et 3 victoires).
Cependant, sur les quatre dernières rencontres, l'OM a marqué un peu le pas, avec un seul succès, mais aussi une récente défaite 3-0 face au rival, le PSG. Les critiques n'ont pas tardé à fuser concernant l'entraîneur italien, notamment de la part de Daniel Riolo, pourtant très emballé par l'arrivée de De Zerbi. Mais l'éditorialiste de RMC n'est plus aussi catégorique désormais, et a lancé un ultimatum.
"Qu’on arrête ces histoires de projet. (…) Si De Zerbi fait encore deux matchs comme ça, le projet est déjà terminé. Arrêtez de nous dire : ‘on n’est pas bons cette année, soyez patients, on verra l’année prochaine’. Ce n’est pas ça le football. L’objectif, c’est de monter une équipe et de réussir. (…) De Zerbi doit proposer autre chose et nous l’expliquer. J’attendais une évolution depuis le début de la saison. Si c’est ça qu’il propose, ça ne marchera jamais à Marseille. Cette maîtrise doit être réalisée avec des joueurs d’un autre niveau technique que ceux que l’OM possède actuellement. Il va falloir voir autre chose", a-t-il lancé, dans l'After Foot.
Un ex marseillais au Ballon d'Or, le silence de la direction sur l'arbitrage et Riolo dézingue De Zerbi... Les 3 infos OM de ce mardi ! - https://t.co/WkxM3YInnT
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 29, 2024
Sur RMC, Daniel Riolo a exprimé quelques critiques sur Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM. "Si De Zerbi fait encore deux matchs comme ça, le projet est déjà terminé", a notamment lancé le journaliste, qui n'est plus si convaincu par l'entraîneur italien.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.