Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPLIMENTS

OM : Harit encense Abardonado, Riolo fait un parallèle avec Marcelino

Titularisé à Amsterdam et auteur de deux passes décisives, Amine Harit a apprécié la première de Jacques Abardonado sur le banc de l'OM. Daniel Riolo, lui, a constaté que l'ancien défenseur avait liquidé l'héritage de Marcelino en un match, preuve qu'il y avait un souci avec l'Espagnol.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Capable de piquer une crise monumentale alors qu'il est invaincu en L1, l'OM peut aussi se montrer héroïque alors qu'il y a le feu à la maison. Il l'a montré hier soir à Amsterdam (3-3), avec sur le banc un entraîneur nommé 48h plus tôt. Amine Harit, titularisé face à l'Ajax et auteur de deux passes décisives, a apprécié cette première de Jacques Abardonado sur le banc : « Honnêtement, il n’a pas dit des choses que nous ne savions pas. Il nous a simplement rappelé que nous formions un groupe fort, que la meilleure réponse à tout ce qui se passe, c’était sur le terrain, que nous, en tant que joueurs, devions nous concentrer sur le match de ce soir avant de penser au match de dimanche. Je pense qu’aujourd’hui que tout le monde a été très concentré, et c’est important pour la suite de notre championnat et de notre parcours en Coupe d’Europe ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"C'est le désaveu de ce qui a été fait avant"

Dans son commentaire d'Ajax-OM, Daniel Riolo, lui, constate que le 4-3-3 d'Abardonado, sans ailier ou meneurs excentrés, ajouté aux titularisations d'Amine Harit et Azzedine Ounahi, était la preuve que Marcelino n'avait rien laissé de bon pendant le peu de temps qu'il est resté à Marseille... "A peine arrivé sur le banc, Abardonado envoie un message clair : c'est le désaveu de ce qui a été fait avant. Ça veut dire que dans le club, tu avais des gens qui ne pensaient pas comme l'entraîneur qui était en place". Au final, peu de gens à l'OM, sur le banc, sur le terrain ou dans les tribunes, pensaient comme Marcelino et c'est bien là le problème !

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à l'Ajax (3-3) hier, l'OM a réalisé une très bonne première sous les ordres de Jacques Abardonado, nommé au pied levé mardi après la démission de Marcelino. Amine Harit a apprécié alors que Daniel Riolo constate que l'héritage de Marcelino a été liquidé en un rien de temps.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.