Valentin Rongier
Valentin RongierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RYTHME

OM : Rongier pointe un manque dans la tactique de Sampaoli

Dans son analyse du match nul contre Reims (1-1), le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier a fait le constat que son équipe ne savait pas changer de rythme pour désarçonner des défenses renforcées.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

L'OM a vécu une nouvelle désillusion à domicile contre Reims (1-1) hier. Contre contre Bordeaux (2-2), Brest (1-2), Metz (0-0), Lens (2-3), Galatasaray (0-0), la Lazio Rome (2-2)… Pourquoi les Phocéens déjouent-ils autant devant leur bouillant public ? Valentin Rongier a une théorie : au micro d'Amazon, le milieu de terrain a expliqué que la tactique de Jorge Sampaoli avait un point faible, ne pas réussir à accélérer dans les vingt dernières mètres face à des adversaires regroupés.

« On est forcément frustrés parce que ce sont des choses qui se répètent, surtout à domicile. On a maîtrisé la première période, mais il y a un mono-rythme, on ne fait pas assez mal. C’est bien d’avoir la possession, de faire circuler le ballon et de déplacer l’adversaire, mais on manque de changement de rythme et de tranchant dans les appels pour étirer les lignes, trouver des espaces et faire mal. »

Rongier regrette le mono-rythme de l'OM

Le milieu de terrain de l'OM Valentin Rongier regrette que son équipe évolue toujours sur le même rythme, quel que soit l'adversaire. Selon lui, c'est ce qui l'empêche de faire la différence face à des défenses regroupées.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet