Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Sampaoli a cité Bielsa pour retourner les supporters

Présent ce mercredi en conférence de presse, à la veille du match contre Bâle, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a cité Marcelo Bielsa pour rallier les supporters à sa cause.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Sous le feu des critiques depuis que les résultats ne suivent plus, Jorge Sampaoli était d'autant plus attendu en conférence de presse ce mercredi qu'un journaliste argentin avait annoncé dans la matinée qu'il était proche d'être renvoyé. Mais, fidèle à sa ligne de conduite, le technicien a refusé de commenter ces rumeurs et a expliqué pourquoi les supporters marseillais devaient soutenir leur équipe envers et contre tout.

« Je veux que les supporters m’aiment pour qu’on gagne, pas qu’ils m’aiment car on a gagné », a-t-il déclaré. C'est beau. Mais ce n'est pas de lui. En effet, comme l'a révélé le journaliste de RMC Florent Germain, c'est Marcelo Bielsa qui a prononcé ces mots, à l'époque où il était sélectionneur de l'Argentine. Citer El Loco pour s'attacher l'adhésion des supporters, c'est bien joué. Dommage que Sampaoli n'ait pas cité sa source...

Quand Sampaoli cite Bielsa...

En conférence de presse ce mercredi à la veille du match contre le FC Bâle, l'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli a cité Marcelo Bielsa pour faire en sorte que les supporters marseillais soient de nouveau de son côté et de celui de l'équipe.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.