OM : Sampaoli a commis une belle boulette avec l'un de ses protégés !
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
Y A ERREUR DANS LA PERSONNE

OM : Sampaoli a commis une belle boulette avec l'un de ses protégés !

Lors de sa conférence de presse du jour, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a expliqué que Luis Henrique l'avait privé du titre lorsqu'il dirigeait Santos et que l'ailier brésilien évoluait au Flamengo… où il n'a jamais mis les pieds.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Parmi les choses que les supporters marseillais détestaient chez Jacques-Henri Eyraud, c'était sa méconnaissance totale du football, qui lui faisait parfois se tromper dans les noms de ses joueurs. Ainsi, à l'été 2019, l'ancien président de l'OM avait présenté Alvaro Gomez aux médias au lieu d'Alvaro Gonzalez. Jorge Sampaoli a une toute autre connaissance du football que l'ex-dirigeant. Mais il lui arrive quand même de se présenter, comme cet après-midi en conférence de presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il a confondu Luis Henrique et Bruno Henrique

Ainsi, quand il lui a été demandé son avis sur un Luis Henrique qu'il a magnifiquement relancé puisque l'ailier brésilien a délivré trois passes décisives (deux pour Cuisance, une pour Thauvin) lors des deux premiers matches de l'Argentin, Sampaoli s'est emmêlé les pinceaux : "Luis Henrique, je l'ai connu au Brésil, il m'a privé du titre avec Flamengo".

Sauf que Luis Henrique n'a jamais joué au Flamengo. Il a été formé au Botafogo, autre géant de Rio de Janeiro, où il n'a joué qu'une saison chez les pros avant de filer à l'OM. Le joueur dont parle Sampaoli, c'est Bruno Henrique, qui avait marqué avec le Rubro-Negro lors d'un choc au sommet contre le Santos qu'il dirigeait alors.