OM : Sampaoli a levé chez Payet un énorme poids avec Villas-Boas
Dimitri Payet (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FONTE

OM : Sampaoli a levé chez Payet un énorme poids avec Villas-Boas

Revenu à un niveau plus conforme à son talent, Dimitri Payet (34 ans) s’est retapé sur le plan physique depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’OM.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

Dimitri Payet devrait être une nouvelle fois l’un des hommes forts de l’OM à Reims (21h). En ouverture de la 34e journée de L1, les hommes de Jorge Sampaoli auront en effet fort à faire à Delaune face à une équipe amenée à se lâcher pour les derniers pas de David Guion à sa tête.

Du côté de l’OM, Payet se lâche depuis l’arrivée du technicien argentin... mais plus dans les plaisirs de la table. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que l’ancien milieu offensif de l’ASSE a littéralement fondu sur la balance, qui était monté jusqu’à 84 kilos à l'automne avant de perdre 7 kilos avec Sampaoli ! Ce sujet a éloigné Payet d’André Villas-Boas, ce dernier signifiant au premier qu’il devait avant tout revenir à un poids plus conforme à son gabarit pour retrouver son niveau. 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

La mise en garde de Villas-Boas a rebuté Payet

« Le technicien portugais, début janvier, lui avait dit clairement : tant qu’il ne redescendrait pas sous les 80 kilos, il ne serait plus titulaire avec lui, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Ce déclassement avait contribué fortement à la dégradation des relations entre les deux hommes et à la mauvaise ambiance générale dans le groupe. » Depuis, le groupe de l’OM vit mieux.