Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
EFFICACITÉ

OM : Sampaoli a trouvé le responsable du nul à Angers

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, ne pense pas que le nul engrangé hier à Angers (0-0) soit la conséquence d'un trop grand turnover. Pour lui, c'est plus une question de manque d'efficacité.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Jorge Sampaoli avait prévenu qu'il ferait tourner son équipe pour le déplacement à Angers, pourtant 4e de L1 au coup d'envoi, et il a tenu parole. Jordan Amavi et Duje Caleta-Car ont été titularisés, Luis Henrique aussi, Dimitri Payet laissé à Marseille, Mattéo Guendouzi sur le banc et le tout a donné un nul 0-0 décevant. Décevant parce que l'OM s'est procuré les meilleures occasions et aurait pu l'emporter s'il avait joué avec son équipe au complet. Mais l'Argentin a assuré que ce n'était pas la rotation qui avait conduit à se ce résultat.

« On a eu 3 ou 4 occasions de marquer pour gagner ce match. On est tombé face à une équipe bien regroupée et qui jouait derrière le ballon. On était face à une formation qui voulait avant tout défendre et ne pas encaisser un but. Mais la rotation n'a pas entraîné ce résultat, on a changé des joueurs car il le fallait, il faut s'habituer car on va avoir beaucoup de matchs tous les trois jours donc il y aura une rotation naturelle. Mais le résultat n'est pas dû à ce turnover, il est lié à un manque de réussite. »

Podcast Men's Up Life
 

Le manque d'efficacité, seul responsable du nul à Angers

Pour l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, ce ne sont pas ses nombreux changements dans le onze de départ qui ont conduit au triste 0-0 contre Angers. Pour lui, c'est davantage le manque d'efficacité car son équipe s'est procurée des occasions.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.