OM : Sampaoli amène ses joueurs dans une fronde explosive en interne
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ÉTINCELLES

OM : Sampaoli amène ses joueurs dans une fronde explosive en interne

Fraîchement débarqué sur le banc de l’OM, Jorge Sampaoli se poserait déjà des questions sur la compétence du staff médical du club phocéen.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Jorge Sampaoli commence à sortir les griffes à l’OM. Questionné sur l’état de son groupe hier, le technicien argentin a fait un point rapide mais pas inintéressant. « Amavi a essayé de revenir, il a senti une douleur. On va voir avec le staff médical à propos de cette blessure qui commence à dater, a-t-il maugréé. Pour Rongier, pareil, il est revenu s’entraîner avec le groupe la semaine dernière, il a ressenti une douleur, on attend les diagnostics. Nagatomo a toujours sa blessure musculaire, il récupère vite, on espère son retour à l’entraînement en fin de semaine prochaine. » 

Ce pan de la conférence de presse de Sampaoli n’est pas anodin. Selon L’Équipe, le staff médical de l’OM est clairement dans son viseur. « Comme les deux joueurs, qui ont rechuté pendant la trêve internationale, et d’autres éléments du vestiaire marseillais, il s’interroge sur l’efficacité du corps médical olympien, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. Ces derniers jours, plusieurs joueurs étaient remontés quant à la gestion globale des blessures. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Rongier et Amavi, cas douteux à l'OM

Il faut dire que la convalescence d’Amavi et de Rongier semble interminable. Après un pépin à un mollet, début décembre, le latéral gauche a été rattrapé par une lésion à une cuisse, fin février. Rongier n’a pas débuté une rencontre depuis le déplacement à Bordeaux, le 14 février. L’ancien capitaine du FC Nantes est ennuyé par un tendon d’Achille enflammé.