Jorge Desio
Jorge DesioCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : la Coupe de France, Mandanda, le Mercato... le bras droit de Sampaoli avait des choses à dires avant Montpellier

L'entraîneur adjoint de l'OM, Jorge Desio, était présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours de la réception de Montpellier en huitième de finale de la Coupe de France.

Zapping But! Football Club OM - INFO BUT! : le dossier Simeone toujours d'actualité

La Coupe de France

"C'est une compétition très importante pour nous. On prend chaque match, en Ligue 1, en Coupe d'Europe ou en Coupe de France avec le plus de sérieux possible. Tous les matchs ont la même importance pour nous. On veut gagner. En Coupe de France, on veut aller le plus loin possible mais c'est le cas pour tout le monde. On veut gagner et jouer à fond pour essayer de gagner tous les matchs à venir."

Les résultats moyens à domicile 

"Les statistiques le disent, on les regarde aussi. On prépare les matchs de la même manière à domicile ou à l'extérieur. On essaye de faire un peu attention en défense et d'être agressif face à l'adversaire. Cela marche un peu mieux à l'extérieur. On va essayer d'améliorer les résultats à domicile. Il faut aussi observer le style de jeu à l'extérieur et en Ligue 1 où il y a beaucoup de transition. On doit un peu corriger quelques détails pour changer les résultats au Vélodrome et équilibre les choses."

Lopez et Mandanda

"Pau Lopez a un peu de fièvre. On verra dans quelle condition il sera. Steve Mandanda est quelqu'un d'incroyable, avec une personnalité incroyable, sa volonté ou sa disponibilité. Il montre le meilleur à l'entraînement. J'attends toujours le meilleur de lui car il a montré qu'il en était capable."

Le mercato hivernal

"Je ne sais pas si Pablo Longoria l'écoute même si j'ai l'impression car ils sont en constante communication. On a aussi les bons résultats pour penser que oui. Si les résultats sont bons on pense que tout marche. Lors de la conférence de presse précédente où je suis venu on parlait de Gerson sur son adaptation rapide. On pense que tous les joueurs qui viennent sont de bons joueurs mais certains s'adaptent plus vite que d'autres. Cela dépend de plusieurs facteurs. Ce sont de bons joueurs et quand les résultats sont bons cela donne un peu une osmose et cela favorise l'adaptation des nouveaux joueurs."

Pour résumer

L'entraîneur adjoint de l'Olympique de Marseille, Jorge Desio, était présent ce jeudi en conférence de presse à deux jours de la réception de Montpellier en huitième de finale de la Coupe de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.