Jorge Sampaoli (OM)
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
HEUREUX PRÉSAGE ?

OM : Sampaoli reçoit une bonne nouvelle avant le FC Nantes

Après un succès laborieux contre Troyes dimanche à Marseille en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (1-0), l’OM mettra le cap sur Nantes mercredi (21h). Avec une première bonne nouvelle en tête.

Zapping But! Football Club Olympique De Marseille : La question de la semaine?

Les signes encourageants viennent à manquer à l’OM depuis quelque temps. Si la victoire fut au bout dimanche contre Troyes (1-0), on ne peut pas dire que l’escouade de Jorge Sampaoli soit sortie de cette rencontre avec les honneurs.

Rien de vraiment rassurant n’est donc à tirer de cette victoire dominicale étriquée avant de rendre visite au FC Nantes demain à la Beaujoire pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (21h). Les supporters de l’OM pourront toujours se raccrocher à la nomination d’Eric Wattellier au sifflet.

Wattellier rappelle un souvenir cuisant au FCN

Si l’officiel de 34 ans n'a pas encore arbitré l'OM cette saison, ce fut le cas à deux reprises la saison dernière : lors du match nul à l'Orange-Vélodrome face au FC Metz (1-1, 5e journée) puis ensuite de la victoire à Reims (3-1, 34e journée).

Wattellier est donc synonyme d’heureux présage pour l’OM d’autant qu’il n’incarne pas de très bons souvenirs au FC Nantes. La dernière fois que l’intéressé a officié lors d’une rencontre des Canaris, c’était le 26 septembre dernier. Les Canaris s’étaient alors lourdement inclinés à Reims (1-3) et avaient vu leur dynamique brisée après deux victoires d’affilée avec la manière.

Pour résumer

Après un succès laborieux contre Troyes dimanche à Marseille en clôture de la 15e journée de Ligue 1 (1-0), l’OM mettra le cap sur Nantes mercredi (21h). Avec une première bonne nouvelle en tête pour les hommes de Jorge Sampaoli ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert