OM : Sampaoli met en garde ses troupes avant le coup d'envoi de l'Europa League
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TURNOVER

OM : Sampaoli met en garde ses troupes avant le coup d'envoi de l'Europa League

Les cadences étant parties pour devenir infernale dans les prochaines semaines, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a prévenu qu'il allait procéder à un large turnover.

Zapping But! Football Club

Ce soir, l'OM affronte le Lokomotiv à Moscou pour lancer sa campagne européenne. Un premier adversaire redoutable, invaincu à domicile en 2021 mais aussi dans son championnat cette saison. Interrogé en conférence de presse sur les cadences infernales, qui vont par exemple voir son équipe enchaîner trois matches en six jours (Lokomotiv ce soir, Rennes dimanche, Angers mercredi), Jorge Sampaoli s'est montré très clair sur la grosse rotation qui attend ses joueurs.

« Il faut représenter le club de la meilleure façon. On va jouer tous les trois jours. Ce sera difficile de tenir le rythme, et les rotations seront nécessaires. L'adversaire est difficile. On souhaite tout de même que l'OM soit protagoniste de chaque match. Nous allons aussi jouer contre Rennes et Angers, après Moscou. Il faut bien gérer l'enchaînement des matchs, pour garder un bon rendement. Il faut bien savoir qui sont les joueurs capables de maintenir le rythme, ou ceux qui auront besoin de repos. Il ne faut pas perdre en qualité collective. »

Sampaoli va faire tourner son effectif

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, annonce que son équipe changera régulièrement de visage dans les prochaines semaines à cause des cadences infernales du calendrier. Tous les joueurs seront concernés, même les habituels titulaires.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet