Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Sampaoli ne veut aucun relâchement face à Reims et évoque l'avenir de Mandanda

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, était en conférence de presse ce midi, à 24h de la réception du Stade de Reims. Une équipe qu'il espère vaincre pour conforter sa 2e place en Ligue 1.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Prendre Reims au sérieux

« Tous les entraîneurs doivent s’assurer que tous les joueurs sont concentrés à 100%. On a la possibilité de finir l’année à la 2e place. Un joueur doit prendre du plaisir à jouer avec le maillot et se dire que c'est plus important que d'avoir du repos. Une fois leur carrière terminée, ça leur manque. Aucun match ne doit être pris à la légère. »

L’efficacité, le problème de tous les Olympiens

« Le plus important pour Luis Henrique et pour les autres offensifs c’est de terminer les actions. Il est encore jeune. Ses derniers matchs vont peut-être l’aider à se rapprocher du onze de départ. Le plus important est le début de saison. On a vu une équipe avec beaucoup de fraîcheur. On a vu que les adversaires se sont ensuite adaptés à notre jeu. Le pire match est celui face à Lille. Le manque de tranchant a apporté une confusion. »

La CAN, ses besoins au mercato… et Mandanda

« Il y a cette possibilité que Bamba Dieng et Pape Gueye partent à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier. Le club connaît mon analyse sur ce qu’il va se passer en seconde partie de saison. Pour le mercato, nous verrons en fonction du budget du club. L’avenir de Mandanda ? C’est à lui de répondre à cette question. Il ne m’a rien dit. Pour l’équipe, on pense qu’il y a quelques corrections à faire. On doit répondre aux exigences des supporters. Je lie ces exigences à mes demandes. Il nous faudrait 2-3 joueurs." »

Pas de recommandations à ses joueurs pendant la trêve

« Il n’y a pas de demande de ma part quand on a des trêves internationales. Ils doivent juste se souvenir qu’il faudra très vite être compétitif à nouveau. »

Sampaoli veut conforter la 2e place

Avant de recevoir le Stade de Reims demain au Vélodrome, l'Olympique de Marseille est deuxième du championnat. Son entraîneur, Jorge Sampaoli, espère conforter cette place en battant les Champenois, véritable bête noire des Phocéens.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet