OM : Sampaoli prêt à un changement tactique contre Galatasaray ?
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÉVOLUTION

OM : Sampaoli prêt à un changement tactique contre Galatasaray ?

Conscient des faiblesses de son équipe face au RC Lens (2-3) dimanche et des forces de son adversaire de ce soir en Europa League, Galatasaray, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, pourrait revoir son schéma de jeu.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Dimanche soir, le RC Lens a réalisé un gros coup tactique au Vélodrome. Les Sang et Or ont pressé sur tout le terrain, ont coupé les lignes de passes habituelles des Marseillais et ont joué rapidement dans la profondeur à chaque récupération. En 90 minutes, ils ont exposé au grand jour les limites du schéma tactique mis en place par Jorge Sampaoli. Du coup, celui-ci a laissé entendre hier en conférence de presse qu'il pourrait faire évoluer la disposition de son équipe pour la réception de Galatasaray ce soir.

"Nous avons face à nous une équipe différente par rapport à ce que nous avons l'habitude de trouver. Galatasaray joue de manière intense sans ballon, ça va rendre le match plus difficile pour nous, on va devoir changer quelque chose et jouer plus proche du ballon, et aussi subir cette pression en se structurant pour jouer et attaquer de manière plus constructive. Il va falloir travailler les possessions et les transitions rapides."

Tactique changée pour l'OM face à Galatasaray ?

Conscient des limites de son équipe face au RC Lens (2-3) dimanche et des forces de Galatasaray, qu'il affronte ce soir au Vélodrome, l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, pourrait faire évoluer sa tactique pour ce choc d'Europa League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet