Alvaro Gonzalez (OM)
Alvaro Gonzalez (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BYE BYE ?

OM : Sampaoli s’est frictionné avec un poids lourd et l’a coupé du vestiaire !

En mettant Alvaro Gonzalez au placard à l’OM depuis plusieurs mois, Jorge Sampaoli a répondu à une logique sportive mais aussi stratégique pour éviter que certains n’aient l’idée de se rebeller.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

On ne rigole pas avec Jorge Sampaoli. Les supporters de l’OM et même les arbitres l’ont bien compris depuis que « El Pelado » a posé ses valises sur la Canebière il y a un an. Même ses propres joueurs ne sont jamais vraiment tranquilles à son sujet. Le cas d’Alvaro Gonzalez (32 ans) est symptomatique.

Consacré du temps d’André Villas-Boas, le stoppeur espagnol a subitement chuté dans la hiérarchie des défenseurs de l’OM jusqu’à ne plus être convoqué quatre fois lors des cinq derniers matches ! Cette décision radicale de Sampaoli ne serait pas tout à fait innocente.

Alvaro écarté par stratégie ?

« Il ne s’agit pas uniquement d’une décision purement sportive, explique RMC Sport. Entre eux, les relations sont compliquées. L’entraineur argentin serait même convaincu que le défenseur espagnol peut avoir une influence néfaste sur certains coéquipiers, que la rancœur d’Alvaro envers lui pourrait déteindre sur certains de ses collègues. »

En coulisses, beaucoup sont ainsi persuadés que le coach de l’OM s’est servi du « cas » de l'Espagnol pour envoyer un message de mise en garde à ceux qui seraient tentés de ne pas s’impliquer à 100% derrière lui. Au vu des résultats sportifs, force est aujourd’hui de constater que la stratégie fonctionne.

Pour résumer

En mettant le défenseur espagnol Alvaro Gonzalez (32 ans) au placard à l’OM depuis plusieurs mois, Jorge Sampaoli a répondu à une logique sportive mais aussi stratégique pour éviter que certains n’aient l’idée de se rebeller.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.