OM : Sampaoli traîne un problème qui rend déjà fou Bosz à l’OL
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COLLECTIF

OM : Sampaoli traîne un problème qui rend déjà fou Bosz à l’OL

Le nul enregistré par l’OM dimanche contre les Girondins de Bordeaux en clôture de la 2e journée de L1 (2-2) a mis en exergue certaines failles du système Sampaoli.

Zapping But! Football Club

L’OM n’enchaînera pas après son succès inaugural à Montpellier (3-2). Pour le grand retour du public à l’Orange Vélodrome, les hommes de Jorge Sampaoli ont été tenus en échec hier par des Girondins de Bordeaux menés de deux buts à la mi-temps mais accrocheurs jusqu’au bout (2-2).

« On pensait avoir le contrôle, mais Bordeaux a eu cette occasion un peu chanceuse pour revenir, a concédé le coach de l’OM en conférence de presse. On doit apprendre de tout ça. Quand on perd le contrôle, il se passe ce genre de choses. On reverra ce type de situation cette saison. »

Au-delà de la perte de maîtrise de l’OM, le technicien argentin a pointé du doigt un problème qui a déjà rendu fou Peter Bosz à l’OL dimanche contre le SCO d’Angers (0-3) : le manque de collectif. « On doit apprendre aussi de l'idée de jeu des autres équipes. On n'a pas su profiter de notre avantage au score. Il y a eu beaucoup de qualité individuelle mais on a manqué de jeu collectif », a-t-il conclu. Amer.

Bosz - Sampaoli, même combat

Le nul enregistré par l’OM dimanche contre les Girondins de Bordeaux en clôture de la 2e journée de L1 (2-2) a mis en exergue certaines failles du système Jorge Sampaoli. L'une d'entre elles est déjà expérimentée à l'OL par Peter Bosz.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert