Steve Mandanda
Steve MandandaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES A PEINE VOILÉES

OM, Stade Rennais : Mandanda met 2 petits tacles à Longoria

En plus de rappeler qu'il n'avait pas apprécié sa sortie à l'OM, Steve Mandanda, aujourd'hui au Stade Rennais, a regretté celle de Dimitri Payet.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Interrogé par L'Equipe du jour alors qu'il entame sa vingtième saison chez les professionnels, Steve Mandanda (38 ans) a rendu hommage à la légende Gianluigi Buffon, qui a raccroché les gants cette semaine à l'âge de 45 ans. Le Fenomeno a assuré qu'il ne tiendrait pas aussi longtemps que l'Italien mais qu'il espérait une sortie aussi digne, lui qui regrette toujours celle qu'il a connu à l'OM. A l'été 2022, il avait en effet décidé de rompre son contrat pour filer à Rennes après une saison au cours de laquelle Pau Lopez avait débuté comme titulaire avant que Mandanda ne finisse la saison.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Dim' méritait une fin différente avec l'OM"

De cette saison 2021-22 et ce départ pas forcément prévu, il garde un souvenir amer : "La fin à Marseille n'a pas été celle que j'aurais espérée", résume-t-il, coincé par son projet de reconversion à l'OM, qui l'empêche de trop en dire sur Pablo Longoria. Il est en tout cas un peu plus prolixe quand il s'agit de commenter la sortie de Dimitri Payet : "C'est sûr que c'est toujours dommage et difficile quand ça se termine de cette façon, parce que Dim' méritait une fin différente avec l'OM. C'est le foot, des décisions sont prises par les coaches, les dirigeants, on doit faire avec. Je lui souhaite de retrouver un projet où il pourra s'éclater". Au final, deux questions sur l'OM, autant de regrets sur des départs ratés et des pierres dans le jardin de Pablo Longoria...

Le calendrier de l'OM pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd'hui au Stade Rennais, où il va entamer sa vingtième saison chez les professionnels, Steve Mandanda a envoyé deux pierres dans le jardin de Pablo Longoria en rappelant qu'il regrettait la façon dont il était parti de l'OM mais également la sortie manquée de Dimitri Payet.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.