OM : Sampaoli n'a pas tranché pour Lopez - Mandanda et tempère le retour de Milik
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Sampaoli n'a pas tranché pour Lopez - Mandanda et tempère le retour de Milik

Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h).

Zapping But! Football Club Le brief d'avant-match : Olympique de Marseille FC Lorient

Sur la concurrence Pau Lopez – Mandanda

« Pau Lopez devait jouer après sa blessure pour le juger, le temps dira s'il y aura une modification. Ce sont deux grands gardiens, mais un seul doit jouer. On verra selon la concurrence en interne avant les matchs ».

Sur le cas Amavi

« Il a eu une blessure il y a trois semaines, donc il n'est pas encore à 100%. On va voir s'il peut être dans le groupe dimanche. Après il y a le choix des joueurs selon le système de jeu ».

Milik absent

« Non il ne sera pas dans le groupe dimanche. Il est sur la fin, mais on ne veut pas prendre de risque, ça serait commettre une erreur qui augmenterait son indisponibilité ».

Payet incertain

« Il avait peur de se blesser à Monaco, c'est pareil pour le match en Russie. C'est un joueur dont l'équipe a besoin. On va voir s'il peut jouer dimanche. Ca dépend de lui, de son évolution, comment il se sent, on verra aujourd'hui ».

Sur la nécessité d'un turn-over

« On prend que des joueurs qui sont à 100%.. Il y aura de plus en plus de rotations car il y aura plus de fatigue. On a aussi beaucoup de datas pour évaluer la forme des joueurs, ceux qui font plus d'efforts, ceux qui sont proches d'une blessure... »

Retranscription : compte Twitter Le Phocéen.

Pour résumer

Jorge Sampaoli était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Stade Rennais dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 (17h). L'occasion pour le technicien argentin de revenir sur l'infirmerie marseillaise.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert