Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Tudor veut briller pour les supporters et entretient le doute sur son onze avant le Sporting

Igor Tudor était présent en conférence de presse à l’OM à la veille de la réception du Sporting Portugal en Ligue des champions (18h45). L’occasion pour l’entraîneur des Marseillais d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Le point santé

« Kolasinac devrait être absents pendant trois semaines. Tout le reste du groupe devrait être là ».

Sur l'absence de public

« Les supporters vont nous manquer mais nous devons nous concentrer pour faire un bon match face au Sporting (…) Les joueurs vont devoir être concentrés, même sans les supporters. On va tout faire pour les rendre heureux, même derrière leur écran ».

Sur l'objectif d'enrayer la spirale de défaites en C1

« La pression, on ne doit pas la retirer. C'est bien qu'il y en ait. Les deux premiers matchs, on a fait de bonnes prestations, du même niveau que nos adversaires, mais on n'a pas réussi à prendre des points. Demain, il faudra prendre des points, au moins un ».

Sur le rôle de Guendouzi face au Sporting

« Vous verrez la composition au moment du match, si Guendouzi joue plus bas, l'équipe est plus équilibrée, mais moins offensive, s'il joue plus haut, on est plus équilibrés mais moins offensifs. J'ai les idées très claires et vous verrez demain ».

Sur l'importance de Mbemba

« Chancel Mbemba est un joueur très important pour l'équipe de tous les points de vue, j'attends juste qu'il continue comme ça. Il ne jouera pas demain (ironie ?) ».

Sur la présence de Bailly

« Il s'entraîne avec nous depuis une semaine après sa blessure. Il n'est pas à 100% physiquement mais c'est un joueur d'une très grande qualité, qui a le niveau de la Ligue des Champions ».

Propos retranscrits par FC Marseille et Le Phocéen.

Pour résumer

Igor Tudor était présent en conférence de presse à l’OM à la veille de la réception du Sporting Portugal en Ligue des champions (18h45). L’occasion pour l’entraîneur des Marseillais d’aborder la gestion de son groupe...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.