Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

OM : Tudor chasse le malaise Gerson et annonce du changement à Strasbourg

Igor Tudor était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement de l’OM à Strasbourg pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Marseillais d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Un malaise avec Gerson (qui a arrêté l'échauffement ce matin) ?

« Il faut se concentrer sur le match de demain, car il faut tout donner, il y aura des changements. L'équipe est en forme avec beaucoup de positif, on doit gagner demain ».

Sur la possibilité de revoir Bamba Dieng dans le turn-over à Strasbourg

« Bamba est sérieux, il fait un bon travail, on évalue sa situation ».

Un gros turn-over de cinq-six joueurs demain ?

« On est a peu près sur ces chiffres pour demain ».

Sur l'importance du match de Strasbourg

« Les joueurs sont conscients que l'on a besoin de points et que cela sera difficile. On a beaucoup dépensé d'énergie physique et mentale à Francfort ».

Sur l'état d'esprit des joueurs

« L'équipe ne doute pas ! La défaite au Vélodrome n'est pas méritée, si on regarde l'analyse on a fait de bons matches. On a couru 120 km, 117 km, il y a du dynamisme... Les prestations des quatre derniers matchs m'ont plus plu que ces deux derniers mois...Quand on gagne on est les plus forts, quand on perd on est les plus nuls. Mais on a fait les meilleures prestations, je ne change pas ma façon de faire. Qu'est ce qu'il manque pour gagner ? Un détail, le fait de perdre. On joue bien et on perd on ne doit pas l'accepter, tout le monde doit faire mieux dans les détails pour gagner. La performance ce n'est pas suffisant, il faut des résultats ».

Un retour pour Tottenham ?

« On espère récupérer Bailly pour le match contre Tottenham. Gueye aussi ».

Sur la panne d'Alexis Sanchez

« Sanchez est fort, il lui manque le but il peut jouer plus haut ou plus bas. C'est un joueur très important pour nous ».

Sur le rendement moindre de Jordan Veretout

« Vous posez la question car quand les résultats ne sont pas là, tous les joueurs sont nuls. Jordan est un joueur formidable. Il est dynamique, il est intelligent, il anticipe le jeu. Il lui manque un but mais c'est un très bon joueur ».

Sur Nuno Tavares

« On lui montre des vidéos de ses matchs car il peut s'améliorer sur ses choix, quand passer le ballon, quand dribbler ».

Sur les critiques qui le ciblent

« Sur ces deux dernières défaites, c'est Lens (2e) et Francfort, je respecte votre travail de journaliste, mais je sais que l'on cherche un coupable quand les résultats ne sont pas là. Je me base sur les choses concrètes ».

Retranscription : compte Twitter du Phocéen et de Football Club de Marseille.

Pour résumer

Igor Tudor était présent en conférence de presse à la veille du périlleux déplacement de l’OM à Strasbourg pour le compte de la 13e journée de Ligue 1 (21h). L’occasion pour l’entraîneur des Marseillais d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.