Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RÉACTIONS

OM : Tudor lance un message à Payet et Guendouzi... ainsi qu'au RC Lens !

A l'issue de la victoire renversante de l'OM sur l'AJ Auxerre (2-1), c'est un Igor Tudor plutôt de bonne humeur qui s'est présenté face aux micros de Prime Vidéo et en conférence de presse. Ses mots.

Zapping But! Football Club OM : les ultras ont-ils trop de pouvoir à l’Olympique de Marseille ?

Concernant le match, Igor Tudor estime qu'il s'agissait de «  l’une des meilleures performances de la saison » : « Si je peux faire une belle blague, la victoire est plus belle comme ça, en souffrant. Mais pour moi le plus important c'est notre performance dans son ensemble. Ça aurait pu faire 4 ou 5-0 pour nous », a glissé le Croate, qui a vu du mouvement et beaucoup d'occasion avec un « scénario incroyable ». « On aurait peut-être perdu ce match il y a un mois. On est tous impliqué. Ce genre de matchs fait du bien aussi au niveau de l'état d'esprit ».

Le calendrier complet de l'OM pour la fin de saison

Tudor salue l'entrée de Payet et Guendouzi

Le technicien a notamment salué la performance des entrants : « Guendouzi et Payet ont beaucoup apporté, de l'orgueil, de la qualité. Je suis très heureux de leur apport ». Il a également rassuré sur la blessure de Ruslan Malinovskyi, absent au coup d'envoi : « Je pense que c'est l'histoire de 2-3 jours ».

Tudor veut prendre sa revanche sur les Sang et Or

Si Igor Tudor n'a pas voulu se mouiller dans la course au titre face au PSG (« Il reste cinq matches et 15 points à distribuer, c’est difficile mais dans le football on ne sait jamais »), l'entraîneur phocéen était surtout tourné vers la finale face au RC Lens la semaine prochaine à Bollaert. « Je ne changerai pas ma manière de jouer. C'est trop tard dans la saison. À l'aller, les deux équipes avaient fait un grand match. Je pense qu'on méritait de l'emporter. Ce sera quoi qu'il arrive un match difficile ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, après le renversant OM - AJ Auxerre (2-1), Igor Tudor a évoqué la victoire phocéenne, les entrées de Payet et Guendouzi, l'état de santé de Malinovskyi, la course au titre et le choc à venir contre le RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.