Igor Tudor
Igor TudorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMENTAIRE

OM : un entraîneur de légende voit Tudor redonner ses lettres de noblesse au Droit au but

Dans La Provence ce dimanche, Gérard Gili, mythique entraîneur de l'OM dans les années 80-90, estime qu'Igor Tudor a une philosophie qui colle bien à celle du club. Et que sous sa direction, le Droit au But pourrait redevenir d'actualité.

Zapping But! Football Club OL, OM, LOSC - INFO BUT! : Satriano (Stade Brestois) affole la Ligue 1 !

Après une arrivée tardive et une campagne de matches amicaux calamiteuse, Igor Tudor a mis tout le monde d'accord avec la victoire sur Reims (4-1) dimanche dernier. Mais cela demande tout de même confirmation car l'opposition champenoise était très faible. Après Brest ce soir, on en saura plus. Mais les feux, qui étaient au rouge vif il y a une semaine, sont désormais au vert. Dans La Provence du jour, Gérard Gili, entraîneur de l'OM de 1988 à 1990 puis de 1995 à 1997, estime que le Croate et son jeu direct sont même bien placés pour redorer un Droit au But qui avait quelque peu terni ces dernières années...

"La saison passée, l'entraîneur leur demandait d'avoir une possession de balle très importante, de jouer de façon très latérale, un peu comme au handball. Là, le principe de Tudor, tous les joueurs le connaissent : trois derrière, deux pistons sur les côtés, deux qui travaillent au milieu et un trident avec une pointe. Ce n'est pas quelque chose qu'ils découvrent, ils reviennent à quelque chose qu'ils connaissaient. Ce qui fait marcher un système, c'est la rigueur avec laquelle les joueurs appliquent leur part de boulot, chacun dans son rôle et dans sa zone. On peut facilement passer d'une méthode comme celle de l'an passé, qui est moins naturelle que celle d'aujourd'hui. Là, c'est assez classique comme système. Ma première impression est très bonne. J'aime que ça aille vers le but adverse, que tous les joueurs puissent exprimer leurs qualités. C'est un style de jeu qui ressemble à l'OM."

🔜 𝗕𝗿𝗲𝘀𝘁

Départ pour nos olympiens de Marignane avec les supporters venus en nombre pour les encourager et glaner quelques souvenirs 📸✍️💙 #SB29OM pic.twitter.com/oDsFzOAArz

— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 14, 2022

Pour résumer

Dans La Provence ce dimanche, Gérard Gili, mythique entraîneur de l'OM dans les années 80-90, estime qu'Igor Tudor a une philosophie qui colle bien à celle du club. Et que sous sa direction, le Droit au But pourrait redevenir d'actualité.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.