Pablo Longoria
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VACCINATION

OM : un gros problème en vue avec Karabagh ?

Le match aller contre les Azéri de Karabagh en Europa League Conférence pourrait se jouer ailleurs qu'au Vélodrome pour l'OM. En effet, il y aurait un problème avec les vaccins des joueurs.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

La saison de l'Olympique de Marseille aura décidément été riche en rebondissements, sur le terrain comme en dehors. L'Equipe nous apprend en effet que le club provençal pourrait être contraint de délocaliser son barrage aller d'Europa League Conférence contre Karabagh le 17 février prochain. La raison ? Le fameux pass vaccinal qui vient d'entrer en vigueur dans l'Hexagone !

Celui-ci ne reconnaît en effet que quatre types de vaccins. Or, les pays de l'Est ont surtout utilisé celui mis au point par la Russie. L'UEFA a prévenu l'OM de ce problème potentiel et les Phocéens sont dans l'attente de savoir quels vaccins ont utilisé les joueurs azéris, qui pourraient donc se voir refuser l'entrée du territoire. Etant organisateur du match, l'OM pourrait prendre la décision de le délocaliser à l'étranger. Il essaye aussi de savoir si l'isolement des joueurs de Karabagh durant tout leur séjour sur le territoire est possible. Après les incidents contre Galatasaray et le huis clos partiel contre la Lazio, ce serait un nouveau coup dur sur la scène continentale pour le club...

OM-Karabagh délocalisé ?

Le barrage aller de l'Europa League Conférence entre l'OM et Karabagh, prévu le jeudi 17 février, pourrait être délocalisé en raison du pass vaccinal. En effet, si les Azéris n'ont pas utilisé les vaccins autorisés, ils pourraient ne pas pouvoir rentrer sur le territoire.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.