Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VENTE

OM : un joueur a provoqué la rupture entre Gattuso et Longoria

L'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, n'a pas digéré la vente de Renan Lodi en Arabie Saoudite cet hiver. Il y a vu un manque d'ambition du club.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Il faudrait un miracle, désormais, pour que Gennaro Gattuso soit encore l'entraîneur de l'OM en 2024-25. Car non seulement ses résultats sont mauvais, le jeu de l'équipe très décevant mais, en plus, l'Italien aurait perdu la foi en sa direction. Lui qui était pourtant très positif à son arrivée a complètement déchanté depuis. Et notamment à cause du mercato hivernal, marqué par le départ de Renan Lodi.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il considérait Lodi comme une valeur sûre

Dans L'Equipe du jour, on peut lire que Gattuso n'a pas du tout digéré la vente du latéral gauche brésilien en Arabie Saoudite. Il aurait vécu cela comme un manque d'ambition de la part de sa direction. Le technicien considérait Lodi comme l'une des valeurs sûres de son effectif, ce qui est surprenant car ses prestations marseillaises ont été décevantes. Quoi qu'il en soit, il y aurait eu un avant et un après-Lodi pour Gattuso à l'OM.

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gennaro Gattuso ne sera plus l'entraîneur de l'OM à la fin de la saison. Et pas forcément à cause des mauvais résultats de l'équipe; L'Italien n'a pas digéré que Pablo Longoria et Mehdi Benatia vendent Renan Lodi en Arabie Saoudite cet hiver. Il y a vu un manque d'ambition du club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.