OM : un nouveau candidat au rachat du club débarque !
Frank McCourt (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
REPRENEUR

OM : un nouveau candidat au rachat du club débarque !

Si Frank McCourt assure à l’envi que l’OM n’est pas en vente, une étrange rumeur venue d’Italie a encore assuré le contraire tout le week-end.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Le message est clair comme de l'eau de roche : l’OM n’est pas à vendre. Pas tant que Frank McCourt sera à la tête du club phocéen. En s’engageant de la sorte en public tout au long de la semaine dernière, l’homme d’affaires américain croyait avoir fait taire tous ceux qui pensaient que l’OM ne résisterait pas à l’assaut de nouveaux investisseurs.

Cette fois-ci, c'est le Corriere dello Sport qui a lancé l'information ce week-end. Selon le journal italien, le fonds d'investissement britannique BC Partners souhaite racheter un club de foot. Dans cette optique, il aurait inscrit le nom de deux clubs de Premier League, de l'Inter Milan et de... l'OM sur sa short list !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

McCourt a vendu les Dodgers deux ans après ses démentis de vente...

Le club lombard aurait sa préférence, mais il n'est pas seul sur le coup puisque le fameux PIF (Public Investment Fund) s'intéresse aussi à lui. Il ne s'agit donc que d'un intérêt et aucune négociation ne paraît avoir été entamée. Dimanche, Bixente Lizarazu a rappellé sur le plateau de Téléfoot que McCourt avait écarté une vente des Dodgers à l’époque où il en était le patron... avant de céder deux ans plus tard la franchise de baseball.