Gennaro Gattuso
Gennaro GattusoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ABSENCE

OM : un nouveau coup dur se profile pour janvier

Alors qu'il sort tout juste d'une suspension de quatre mois, le milieu de l'OM Pape Gueye devrait tout de même être convoqué par le Sénégal pour la CAN de janvier.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Ce samedi, La Provence consacre un article au retour à la compétition de Pape Gueye. Suspendu quatre mois par la FIFA pour avoir rompu unilatéralement son contrat avec Watford pour s'engager avec l'OM en 2020, le milieu est entré à six minutes de la fin du match contre Lyon (3-0) mercredi. Gennaro Gattuso fonde de gros espoirs sur lui, qui a engrangé de la maturité lors de son prêt à Séville la saison dernière.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Absent dès le 13 janvier ?

Le souci, c'est que Gueye pourrait de nouveau être absent à compter de la mi-janvier ! En effet, le sélectionneur adjoint du Sénégal, Régis Bogaert, a confié à La Provence qu'il faisait le forcing auprès d'Aliou Cissé pour qu'il convoque le joueur pour la Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d'Ivoire. Ce serait un nouveau coup dur pour Gattuso, dont l'effectif, composé de nombreux internationaux africains, sera grandement impacté pendant la durée de la compétition.

Suivez l'actualité de l'OM sur notre page dédiée aux Phocéens

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le sélectionneur adjoint du Sénégal, Régis Bogaert, a expliqué qu'il faisait le forcing auprès d'Aliou Cissé pour qu'il convoque Pape Gueye pour la CAN de janvier. Le milieu de l'OM revient seulement à la compétition après quatre mois de suspension.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.