Joueurs de l'OM
Joueurs de l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPTE ROND

OM : un Olympien récompensé face à Reims

Qu'il soit titulaire ou pas ce soir contre le Stade de Reims, Duje Caleta-Car recevra ce soir un maillot de l'OM floqué de 100, comme le nombre de matches disputés par le Croate depuis son arrivée en 2018.

Zapping But! Football Club Olympique de Marseille : La question de la semaine

Duje Caleta-Car sera-t-il titulaire ce soir avec l'OM pour la réception du Stade de Reims ? La logique voudrait que oui, puisqu'il a joué et a marqué lors du dernier match de Ligue 1 à Strasbourg (2-0). Mais quoi qu'il arrive, il aura droit à un joli cadeau de la part de ses dirigeants avant la partie sous la forme d'un maillot floqué du numéro 100, comme le nombre de parties disputées sous les couleurs phocéennes, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à l'été 2018.

Fait amusant, cela fait déjà un mois et demi que le Croate a atteint ce chiffre symbolique. C'était le 7 novembre, au Vélodrome, lors du piteux match nul contre le mal-classé messin (0-0). Mais à l'époque, personne n'avait relevé cette stat. Ce match contre Reims pourrait être le dernier de Caleta-Car puisque l'OM cherche à le vendre depuis l'été dernier. Il y a un an, Liverpool s'était intéressé à lui mais les dirigeants marseillais l'avaient retenu, ce qu'il avait plutôt mal vécu…

Caleta-Car honoré pour son 100e match avec l'OM

Arrivé en 2018 en provenance du Red Bull Salzbourg, Duje Caleta-Car a disputé son 100e match avec l'OM le 7 novembre lors de la réception de Metz (0-0). Il sera honoré ce soir avec un maillot floqué du chiffre 100, lui qui pourrait partir cet hiver.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet