Simon NgapandouetnbuCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
PROGRESSION

OM : un Olympien surprise à la Coupe du Monde s'est fixé un grand objectif !

Convoqué avec le Cameroun pour disputer la Coupe du Monde, le troisième gardien de l'OM, Simon Ngapandouetnbu, livre son ressenti avant le tournoi et a confié son prochain objectif.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Plusieurs joueurs de l'OM défendront les couleurs de leur pays au Qatar, pendant la Coupe du Monde. Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout pour la France, Bamba Dieng et Pape Gueye pour le Sénégal, et Simon Ngapandouetnbu pour le Cameroun. Une surprise pour le troisième gardien de l'OM, qui à 19 ans, vit un rêve éveillé. Le jeune portier s'est d'ailleurs fixé de nouvelles ambitions avec sa sélection mais aussi avec le club marseillais.

« Je vais devoir envoyer encore plus »

« Pour moi, c'est vraiment une dinguerie de participer à la Coupe du Monde à cet âge-là ! Surtout avec mon pays de naissance et celui de mes parents », raconte Simon Ngapandouetnbu dans un entretien au Phocéen. « De plus, j'ai la chance d'être avec d'anciens Marseillais (Ntcham, Nkoudou et Zambo-Anguissa). Et puis il y a le gardien André Onana qui m'a beaucoup parlé (…). Ici, il est le titulaire indiscutable, et je travaille dur pour avoir ma place dans le futur. Quand je vais rentrer à Marseille, je vais devoir envoyer encore plus. Pour l'instant, j'ai un petit statut à l'OM, et je vais essayer de faire encore plus ».

Pour résumer

Convoqué avec le Cameroun pour disputer la Coupe du Monde, le troisième gardien de l'OM, Simon Ngapandouetnbu, livre son ressenti avant le tournoi et a confié son prochain objectif avec le club olympien, dans une interview donnée au Phocéen.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.