Alexis Sanchez est essentiel à l'OM
Alexis Sanchez est essentiel à l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POINT SANTE

OM : un premier verdict est tombé pour les blessures de Gigot et Sanchez

Sur la pelouse du RC Lens, l'OM a perdu deux cadres : Samuel Gigot et Alexis Sanchez. On sait de quoi ils souffrent à défaut de connaître la durée de leurs indisponibilités.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Sale soirée samedi pour l'OM sur le terrain du RC Lens ! Non seulement les Phocéens se sont inclinés à Bollaert (1-2) avec un arbitrage qui leur a hérissé les poils du dos mais Igor Tudor a perdu deux joueurs cadres sur blessure.

En première période, Samuel Gigot est d'abord sorti, remplacé par Leo Balerdi. Déjà victime d'une alerte en début du match contre Auxerre, le patron de la défense olympienne n'a cette fois-ci pas tenu le choc, victime d'une blessure à la cheville. La même cheville touchée en février contre Clermont et pour lequel il avait été out pour un mois. Le verdict n'est pas encore tombé mais il y a des craintes pour sa fin de saison même si pour l'heure on ne parle que d'une "petite entorse" selon le journaliste de Maritima Karim Attab.

Le calendrier complet de l'OM pour la fin de saison

Les ischios ont sifflé pour Alexis Sanchez, l'OM retient son souffle

Autre joueur majeur sorti à la pause : Alexis Sanchez, remplacé par Vitinha durant la pause. D'après Canal+, le meilleur buteur phocéen (13 réalisations en L1) souffre des ischios-jambiers. La durée de son indisponibilité n'est pas encore connue et ne le sera que suite à ses examens à venir.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché à la même cheville qu'en février dernier, Samuel Gigot voit sa fin de saison compromise à l'OM. Pour Alexis Sanchez, les examens passés dans les prochaines heures permettront de savoir s'il y a lésion ou pas aux ischios.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.