OM : une autre recrue qu'Ünder mène la danse en L1
Cengiz Ünder, Pablo Longoria et Luan PeresCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TACLES

OM : une autre recrue qu'Ünder mène la danse en L1

Le défenseur brésilien Luan Peres a réussi ses débuts avec l'OM. La preuve, il pointe en tête du classement des tacles réussis depuis l'entame du championnat.

Zapping But! Football Club OM : le bilan de Florian Thauvin dans la cité phocéenne

Dès son premier match en Ligue 1, Luan Peres s'était distingué avec un tacle magnifique ayant désamorcé une contre-attaque montpelliéraine en fin de match. On savait le grand défenseur central brésilien très bon techniquement, doué pour les longues ouvertures et les grandes chevauchées vers l'avant. On l'a découvert excellent tacleur.

Depuis, il n'a fait que confirmer cette capacité à récupérer le ballon avec ce geste spectaculaire qui plaît aux supporters. D'ailleurs, après quatre journées de Ligue 1, il est le joueur ayant réussi le plus de tacles (12), devant le Strasbourgeois Dimitri Liénard, l’Angevin Jimmy Cabot et le Monégasque Jean Lucas (11). De quoi valider une fois encore l'excellent recrutement de Pablo Longoria cet été !

Luan Peres, meilleur tacleur de Ligue 1

Le défenseur central brésilien de l'OM, arrivé cet été en provenance de Santos, a réussi ses débuts en Ligue 1, preuve en est qu'il est le meilleur tacleur après quatre journées. Une façon de valider le choix de Pablo Longoria.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet