Bouba Kamara
Bouba KamaraCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
STATS

OM : une Kamara-dépendance de plus en plus inquiétante ?

Boubacar Kamara était absent au Pirée et l'OM s'est incliné. Son retour a coïncidé avec la victoire face à Lorient. Une tendance se dessine ?

Mercredi dernier, l'OM s'est incliné face à l'Olympiakos, après une prestation décevante, pour son entrée en lice en Ligue des champions. Avec la défaite du PSG contre Manchester United et le nul de Rennes face à Krasnodar, aucun club français ne s'est imposé lors de cette première journée de C1, une première depuis la saison 2008-2009.

Pour l'OM, il s'agit de la 10e défaite consécutive en C1. Mais depuis, les Phocéens ont eu le mérite de se réveiller face à Lorient (1-0). Un match qui a marqué le retour d'un certain Boubacar Kamara au milieu de terrain. Et l'importance du joueur marseillais se mesure par ses présences, mais aussi ses absences...

StatsFoot a en effet relayé un constat implacable : « L'OM n'a remporté qu'un seul de ses 14 derniers matchs disputés en compétition officielle sans Boubacar Kamara sur la pelouse (9 nuls,4 défaites) ». Ce qui traduit l'importance du Minot pour l'équipe d'André Villas-Boas.

 

Pour résumer

Sans Kamara, l'OM n'y arrive pas

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.