OM : une nouvelle inespérée pourrait rendre le sourire à Villas-Boas
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SURSIS

OM : une nouvelle inespérée pourrait rendre le sourire à Villas-Boas

Si la défaite contre l’Olympiakos pour les débuts en Ligue des champions a laissé des traces à l’OM (0-1), André Villas-Boas a reçu une nouvelle qui pourrait lui redonner le sourire.

Zapping But! Football Club OM : satisfactions, déceptions... le premier bilan de la saison des Marseillais

Sale temps sur l’OM. Après la victoire convaincante en L1 contre les Girondins de Bordeaux samedi (3-1), le club phocéen est retombé dans ses travers mercredi face à l’OLymoiakos en Ligue des champions (0-1).

La faute à un manque d’envie et d’intensité fatals aux troupes d’André Villas-Boas. Dans cette grisaille ambiante et avant le déplacement à Lorient samedi (17h), le technicien portugais a néanmoins reçu une nouvelle aussi heureuse qu’inattendue.

« Le club se félicite que (...) le CNOSF propose à la LFP de ramener la sanction de Dimitri Payet à 2 matchs fermes, sans y adjoindre un match avec sursis », a déclaré un porte-parole de l’OM relayé par La Provence, en référence à la suspension du Marseillais suite à son mauvais geste sur Léo Dubois le 4 octobre lors de l’Olympico (1-1). La décision de la LFP suite à cette demande est désormais attendue.