OM : une polémique oppose le club à la DNCG sur fond de rivalité avec le PSG
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PARTIALITÉ

OM : une polémique oppose le club à la DNCG sur fond de rivalité avec le PSG

Les supporters de l'OM se sont insurgés des contraintes de la DNCG concernant leur club alors que le PSG a tous les droits. Ils ont fait le lien avec le président du gendarme financier, Jean-Marc Mickeler, qui est un supporter du club de la capitale.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Les supporters de l'OM n'ont pas compris que la DNCG impose à leur club de vendre des joueurs avant d'en recruter des nouveaux dans les derniers jours du mercato. Le recrutement marseillais était certes surveillé mais eux ne voient que le fait que le PSG, qui avait promis de vendre pour 100 M€ cet été, n'a pas non plus tenu sa promesse mais a en plus fait exploser sa masse salariale avec le recrutement de qui vous savez.

Pourquoi la DNCG se montre-t-elle aussi intransigeante avec l'OM et aussi conciliante avec le PSG ? La réponse est toute trouvée : son président, Jean-Marc Mickeler, est supporter du club de la capitale ! Des tweets dans lesquels il fait part de sa passion parisienne ont été exhumés pour justifier la cabale populaire sur les réseaux sociaux. Si l'on notera que la DNCG a effectivement tendance à rendre ses verdicts en fin d'après-midi les mercredis où le PSG joue au Parc des Princes, on se dit tout de même qu'un quelconque favoritisme serait forcément dénoncé par les autres clubs professionnels…

Le président de la DNCG est supporter du PSG

Jean-Marc Mickeler est président de la DNCG mais aussi supporter du PSG. Ce qui ne manque pas de faire tiquer les supporters de l'OM, qui ne comprennent pas pourquoi le gendarme financier est aussi intransigeant avec leur club et pas avec celui de la capitale…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet