OM : vente, Saoudiens, organigramme, la rumeur (re)part de plus belle
Credit Photo - icon SPORT
par Benjamin Danet
Insistance

OM : vente, Saoudiens, organigramme, la rumeur (re)part de plus belle

En dépit d'informations erronées, et d'une vente de l'OM qui ne se fait pas, certains assurent toujours que le club phocéen va passer sous pavillon saoudien.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

C'est presque devenu un gag. Entretenu notamment par un certain Thibaud Vézirian, journaliste convaincu, et depuis des mois, que l'OM va être vendu par Frank McCourt à de riches Saoudiens. Ce devait être fait l'été dernier, puis rien. Ce devait être annoncé au cours de cette saison, puis (encore) rien. Difficile, dès lors, d'accorder un quelconque crédit aux propos de Vézirian qui, entre temps, a été rejoint par d'autres "convaincus de la vente".

Parmi eux, un certain Jacques Bayle, consultant pour une radio locale (Maritima), qui, lui-aussi, est persuadé qu'en coulisses des choses bougent. Bayle était l'invité du site footballclubdemarseille pour un live au cours duquel, bien entendu, le sujet a été évoqué.

"Tu ne peux pas croire tout le monde mais il y a des gens qui ont quand même un peu plus de crédit que d’autres, des personnes qui sont dans le football et d’autres qui ne sont pas dans ce milieu. Aujourd’hui je ne dis pas que c’est fait, mais je peux dire qu’il y a eu des négociations et qu’il y a encore des négociations en cours. Ça je le sais, même si je n’ai pas de preuves écrites. Ce sont des gens fiables que je connais depuis très longtemps. Ces négociations se font avec les Saoudiens. Je ne sais pas ce qui va arriver mais un organigramme est en train de se préparer. Je ne suis pas en capacité de donner des dates, je ne dis pas que c’est vendu, mais pour l’olympique de Marseille ça va être difficile, les bilans financiers vont arriver fin juin, et on parle de bilans catastrophiques. J’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi, mais en dix jours j’ai pu avoir plusieurs informations qui se sont vérifiées."

Pour le moment, malheureusement, et à ce sujet, rien n'a jamais été vérifié...

Pour résumer

En dépit d'informations erronées, et d'une vente de l'OM qui ne se fait pas, certains assurent toujours que le club phocéen va passer sous pavillon saoudien.

Benjamin Danet
Article écrit par Benjamin Danet