OM : Villas-Boas a planifié plusieurs choix forts à Porto
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CASSE-TÊTE

OM : Villas-Boas a planifié plusieurs choix forts à Porto

S’il n’a pas dévoilé ses intentions à l’entraînement de l’OM, André Villas-Boas devrait remiser la défense à cinq au placard pour affronter le FC Porto mardi en Ligue des champions (21h).

L’OM peut dire merci au RC Lens. Grâce au report du match de vendredi en raison des trop nombreux cas positifs au Covid-19 dans les rangs des Sang et Or, André Villas-Boas a pu travailler avec son groupe pour préparer le déplacement déjà décisif à Porto en Ligue des champions mardi. 

La vitesse, la conservation du ballon et une petite opposition de deux fois 8 minutes ont ainsi rythmé la séance d’entraînement de samedi. Le volume et le travail augmenteront aujourd’hui. En attendant, L’Équipe croit savoir qu’AVB devrait remiser la défense à cinq au placard pour cette rencontre prestigieuse. Le coach de l’OM avait laissé entendre à son groupe avant Manchester City qu’il s’agissait d’un choix tactique ponctuel, lié au profil et à la qualité de l’adversaire.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Payet et Benedetto de retour dans le onze de l'OM ?

Contre Porto, le club phocéen ne devrait pas partir à l’abordage pour autant, mais Villas-Boas devrait réintégrer Dimitri Payet et sûrement Dario Benedetto dans un schéma plus classique et mieux maîtrisé. « La concurrence pourrait jouer à plein au milieu de terrain, où Valentin Rongier et Michaël Cuisance n’ont pas été au niveau des attentes face aux Citizens », glisse le quotidien sportif. Pape Gueye pourrait-il encore avoir droit à une place de titulaire ?