OM : Villas-Boas ne digère pas et lâche encore ses coups
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
MISE AU POINT

OM : Villas-Boas ne digère pas et lâche encore ses coups

De toute évidence, André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, a toujours beaucoup de mal avec les écrits du quotidien local, La Provence. Il en a remis une couche aujourd'hui.

Zapping But! Football Club OM : les enjeux de la rencontre face au Nîmes Olympique

Il y a quelques semaines, déjà, l'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, était monté dans les tours lors d'un point-presse face à un journaliste de La Provence. Lui reprochant, et vertement, certains de ses écrits à son sujet et notamment des statistiques du technicien portugais en Ligue des Champions. On pensait, depuis, que l'incident était clos. Et qu'AVB avait d'autres chats à fouetter que les journalistes de La Provence.

Seul problème, du moins pour Villas-Boas, la Provence a récemment écrit que l'acyle attaquant argentin de l'OM, Dario Benedetto était à peine plus performant que Kostas Mitroglou, grandissime échec du mercato phocéen qui continue, faute de propositions étrangères, à s'entraîner avec le groupe phocéen. Car pendant que Mitroglou a un ratio d’un but toutes les 120 minutes, ce sont 229 minutes pour Benedetto. Et ça n'a pas plus à l'entraîneur marseillais qui, ce jour, a décroché ses flèches.

"Il y a des bonnes et des mauvaises stats. Mais la Provence cherche toujours des statistiques négatives pour tuer certains joueurs. Je trouve ça dur, je voudrais que La Provence et l'OM soient à côté l'un de l'autre pour rendre l'OM plus fort. On pourrait appeler La Provence, Le Parisien. Un journal régional est normalement associé à son plus grand club. Cette stat est une réalité mais Kostas ne fait pas partie de l'effectif. Il s'entraîne avec nous parce que c'est un mec éduqué qui a le droit de s'entraîner avec nous, a précisé l'entraîneur portugais. Dario est un joueur de l'effectif et je ne compte pas sur Kostas. J'espère qu'il va retrouver le niveau de la saison dernière. Si à chaque fois que vous critiquez un joueur, je dois racheter un effectif..."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'OM, et le quotidien La Provence, ce n'est pas le grand amour.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.