Christophe Galtier (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

PSG : Galtier explose après les polémiques et ne fera aucun cadeau à l’OM !

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à deux jours du Clasico l’OM au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

« On a une cadence très élevée avec des semaines chargées, cela génère de la fatigue, a-t-il analysé en conférence de presse. Il faut être très vigilant sur la récupération mais aussi que les joueurs s’activent du mieux possible sans trop en faire non plus. Cela génère beaucoup de travail à l’entraîneur, d’autant que nos derniers matches n’ont pas été à la hauteur en terme de contenu. Messi ? Il a fait l'intégralité de la séance. À l'instant T, il est opérationnel. »

Natif de Marseille, le coach du PSG ne fera pas de cadeau à l’OM. « Je suis l’entraîneur du PSG et focus sur la préparation du match, a-t-il coupé. On sait tous la grande attente autour de ce match. Dès demain, on parlera avec mes joueurs et on sera sur ce sentiment fierté. J’ose espérer un match total, complet, avec une belle victoire parisienne pour rendre fiers nos supporters. »

Pour ce faire, Galtier entend ne pas faire de calculs en terme de management. « Il faut être très précis sur ce qu’on va demander aux joueurs, a-t-il commenté. Il faut les faire jouer sur leurs points forts mais aussi sur l’image qu’on doit renvoyer, avec un comportement exemplaire, surtout avec monsieur Turpin au sifflet qui a l’habitude de ce genre de grands matches. »

L’entraîneur du PSG a répondu aux différentes polémiques. « Il faut avoir de la maîtrise et de l’expérience pour gérer au mieux tout cela mais je constate que vous ne me parlez jamais football, on est toujours sur l’extra-sportif ! Quoi que je puisse vous dire, vous ne me croyez pas puisque vous dites le contraire de ce que je dis, a-t-il pesté. J’ai plein de défauts et je suis très honnête. Quand je le dis, c’est que c’est vrai ! On va même à l’opposé. Si j’ai parlé avec Kylian au sujet de LA rumeur ? Non, Je l’ai vu très sérieux dans sa préparation et très investi. Moi, je suis très fier d’être l’entraîneur de cette équipe-là et parlons football. Et il va bien. »

Pour résumer

Christophe Galtier était présent en conférence de presse au PSG à deux jours du Clasico l’OM au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (20h45). L’occasion pour l’entraîneur des Parisiens d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.