Clément Turpin a pris cher sur les réseaux...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
POLEMIQUE

RC Lens – OM : les Marseillais scandalisés, un arbitre vole au secours de Clément Turpin

Le but refusé à Alexis Sanchez au début de RC Lens - OM (2-1) fait couler beaucoup d'encre sur la Canebière. Tout comme l'arbitrage de Clément Turpin...

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Alors que les Marseillais sont aujourd'hui vent debout contre Clément Turpin, coupable d'avoir refusé un but "importantissime" à Alexis Sanchez pour une poussette sur Kévin Danso sanctionnée à postériori par la VAR et crédité de la note de 0/10 dans La Provence (qui a même rédigé un article entier à charge sur ses "fourberies"), un ancien sifflet reconnu a volé au secours du présumé « meilleur arbitre français » après RC Lens – OM (2-1).

« Personnellement, je vois une faute flagrante »

Dans les colonnes de L'Equipe, Saïd Ennjimi a validé la décision : « Personnellement, je vois une faute flagrante d'Alexis Sanchez sur le défenseur lensois. Il faut se fixer sur le bas du corps. Sanchez percute les jambes de Danso et crée la faute. Je pense que Clément Turpin aurait dû siffler tout de suite. Mais il n'avait pas détecté la faute de Sanchez, alors il est revenu dessus parce qu'il s'agit d'une erreur manifeste. La vidéo est pertinente ».

Pour autant, l'ancien arbitre comprend le débat : « C'est la difficulté de laisser la part belle à la vidéo. Au ralenti, impossible de voir si Danso veut venir chercher la faute. A vitesse réelle, ça peut être différent ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Saïd Ennjimi, l'ancien arbitre, a pris la défense de Clément Turpin, attaqué par les Marseillais après avoir refusé un but importantissime à Alexis Sanchez lors de RC Lens - OM (2-1). Pour les supporters olympiens, l'arbitre international est la cause de nombreux maux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.