Résultat Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 0-0 OM (terminé)
Action de Bordeaux-OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PURGE

Résultat Ligue 1 : Girondins de Bordeaux 0-0 OM (terminé)

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas réussi à battre des Marseillais réduits à neuf en quatre minutes à l'heure de jeu. Pour le spectacle, on repassera !

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Après une première période soporifique, qui avait vu cinq tirs seulement (quatre pour les Girondins), Bordeaux et Marseille se sont dits qu'il n'y avait pas trente-six façons de pimenter la soirée. Alors, les Phocéens se sont chargés d'apporter un peu d'excitation en cinq minutes, de la 64e à la 69e. A la 64e, Valère Germain s'est présenté devant Benoît Costil mais a préféré tenter de décaler Florian Thauvin… qui n'était pas là plutôt que de tirer. Dans la foulée, Bordeaux a amorcé une contre-attaque que Balerdi a annihilé en faisant faute. Carton rouge. Quatre minutes plus tard, Benedetto, à 40 mètres de son but, a mis une semelle sur le genou de Koscielny. Rouge là aussi.

De quoi enflammer la rencontre ? Pas du tout ! Les Girondins n'ont pas réussi à se montrer dangereux en dehors d'un poteau de Hwang. Hatem Ben Arfa a tenté de forcer la décision tout seul, en partant dix fois du même endroit, en tentant dix fois les mêmes dribbles pour se mettre sur son pied gauche, mais il a échoué dix fois. D'où un 0-0 somme toute logique.