Résultat Ligue 1 : l'OM s'offre le Clasico face au PSG (1-0) !
ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Benjamin Danet
Clasico

Résultat Ligue 1 : l'OM s'offre le Clasico face au PSG (1-0) !

On jouait ce soir le Clasico entre le PSG et l'OM au Parc des Princes. Au terme d'un match haché, ce sont finalement les Marseillais qui signent l'exploit avec une victoire 1-0 !

Il ne fallait pas être en retard ce soir, au Parc des Princes, pour assister au traditionnel Clasico entre le PSG et l'OM. Tout d'abord parce que dès la 2e minute, sur un centre de Florenzi, excellent tout au long du premier acte, Verratti reprenait au second poteau, poussant Mandanda à une parade exceptionnelle. Ensuite parce que les 22 acteurs ont mis 10 minutes (seulement) avant un premier échange collectif musclé. 

En cause ? Une charge (légère) de Neymar sur Dimitri Payet qui mettait le feu aux poudres. Deux cartons jaunes et quelques minutes de palabres plus tard, les hommes de Tuchel accentuaient leur domination, sans toutefois parvenir à se créer une réelle occasion. Les Marseillais, incapables de se projeter vers l'avant, faisaient néanmoins bloc derrière et neutralisaient chaque velléité de Neymar, Di Maria et consorts.

Coup de théâtre à la 31e minute lorsque sur un coup-franc anodin de Payet, la Défense parisienne ne s'alignait pas sur Thauvin et laissait ce dernier tromper Rico à bout portant d'une parfaite reprise du volée du pied gauche (0-1). Paris perdait peu à peu son football, s'énervait et laissait l'OM regagner les vestiaires en tête.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'OM

Mandanda sauve les Marseillais, fin de match houleuse

Au retour des vestiaires, le PSG tentait aussitôt de recoller au score et faisait le siège du camp marseillais. A la 57e et à la 60e minute, Steve Mandanda sauvait les siens au travers de deux arrêts réflexes, du pied, devant Sarabia et Neymar. Il fallait un but marseillais, refusé à Dario Benedetto pour un hors-jeu litigieux, pour refroidir les ardeurs des hommes de Tuchel.

Usés physiquement, Neymar et Di Maria se montraient plus discrets. Le PSG ne recollait pas au score et signe une seconde défaite pour autant de matches joués cette saison, après la défaite à Lens. On notera également une fin de match électrique avec trois expulsions côté parisien, Paredes, Kurzawa et Neymar. Deux côté marseillais avec Benedetto et Amavi. 

Il est déjà grand temps pour Thomas Tuchel de pouvoir compter sur tous ses joueurs. Prochain rendez-vous, mercredi au Parc des Princes face au FC Metz.