Résultats Champions League : le Real bien parti, l'OM aussi (mi-temps)
Morgan Sanson Credit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA SENT BON

Résultats Champions League : le Real bien parti, l'OM aussi (mi-temps)

L'Olympiakos étant mené à domicile par le FC Porto (0-1), l'OM, qui tient le choc contre Manchester City (0-0), est pour le moment reversé en Europa League. Le Real Madrid, lui, est qualifié pour les 8es de finale.

Il fallait un miracle pour que l'Olympique de Marseille soit reversé en Europa League ce soir. Ce miracle, c'était un meilleur résultat que l'Olympiakos, qui joue à domicile contre le FC Porto alors que les Phocéens rencontrent Manchester City en Angleterre. Pour le moment, l'improbable a lieu. Les Grecs sont menés 1-0 alors que les Phocéens tiennent le choc face à une équipe bis des Citizens. Dimitri Payet a eu un but refusé à la demi-heure pour hors-jeu et a raté un lob du milieu de terrain peu de temps après. Valère Germain a été contré in extremis suite à un beau centre de Thauvin (39e) avant une volée de Sanson de peu à côté (40e). Bref, les Olympiens sont bien dans leur match.

A Madrid, un doublé (9e, 32e) de Karim Benzema a mis le Real sur les rails d'une qualification pour les 8es de finale. Zinédine Zidane peut souffler : lui qui était sur la sellette en cas d'élimination peut toujours compter sur son attaquant fétiche.

Groupe A :
Bayern Munich 0-0 Lokomotiv Moscou
Red Bull Salzbourg 0-1 Atlético Madrid

Groupe B :
Real Madrid 2-0 Borussia Mönchengladbach
Inter Milan 0-0 Chakhtior Donetsk

Groupe C :
Manchester City 0-0 OM
Olympiakos 0-1 FC Porto

Groupe D :
FC Midtjylland 1-1 Liverpool (terminé)
Ajax Amsterdam 0-1 Atalanta Bergame (terminé)
Liverpool et l'Atalanta en 8es de finale, l'Ajax en Europa League