Résultats Champions League : passe de 11 pour l’OM, logiquement dominé par City (terminé)
Jordan Amavi face à Kévin De BruyneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RESULTATS

Résultats Champions League : passe de 11 pour l’OM, logiquement dominé par City (terminé)

L’OM s’est incliné ce soir face à Manchester City (0-3), qui a surclassé les débats. Les Phocéens, derniers de leur groupe, enchaînent ainsi une onzième défaite en Champions League.

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

C’est terminé et ça a été très douloureux pour les Marseillais ! Sans doute formateur, aussi… André Villas-Boas avait aligné un système très défensif ce soir (5-3-2) afin de laisser le ballon à Manchester City car il redoutait les contre-attaques. Mais les hommes de Pep Guardiola n’ont pas été gênés du tout. Ils ont dominé les débats de la première à la dernière seconde, ne laissant que des miettes aux Marseillais.

Les Phocéens ont encaissé deux buts par Torres (18e), Gündogan (76e) et Sterling (81e) mais ils auraient pu en prendre beaucoup plus. Ils n’ont franchi le milieu de terrain qu’au prix de belles sorties de balle, hélas trop rares. City est au-dessus et logiquement leader. L’OM ne pourra, au mieux, que viser la 2e place. Mais au vu de ce qu’il a montré lors des deux premières journées, ça semble encore trop haut pour lui…

Les résultats de la soirée :
Lokomotiv Moscou 1-2 Bayern Munich
Atlético Madrid 3-2 Red Bull Salzbourg

Chakhtor Donetsk 0-0 Inter Milan
Borussia Mönchengladbach 2-2 Real Madrid

FC Porto 2-0 Olympiakos
OM 0-3 Manchester City

Atalanta Bergame 2-2 Ajax Amsterdam
Liverpool 2-0 Midtjylland