Résultats Champions League : record négatif égalé pour l'OM, le Real a eu chaud (terminé)
Joie de Marega après son butCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultats Champions League : record négatif égalé pour l'OM, le Real a eu chaud (terminé)

En s'inclinant sur la pelouse de Porto (0-3), l'OM a signé une 12e défaite consécutive en Champions League. Pour le club phocéen, le rêve des 8es de finale est déjà terminé. Le Real Madrid, lui, s'est imposé aux forceps face à l'Inter Milan (3-2).

Au terme d'une nouvelle sortie navrante, aussi bien en termes de jeu que d'envie, l'OM s'est incliné sur la pelouse de Porto (0-3). Marega a ouvert le score à la 4e minute, Payet a loupé un pénalty à la 9e et Oliveira a tué tout suspense à la 29e en marquant, lui, sur un coup de pied de réparation. Diaz a alourdi la marque à la 69e. L'impression d'impuissance des Phocéens est terrible à vivre pour leurs supporters. Qui doivent en plus subir les moqueries d'une 12e défaite de rang en C1, record négatif d'Anderlecht égalé…

De son côté, le Real Madrid a remporté une belle victoire sur l'Inter Milan après s'être fait des frayeurs. Les Merengue ont mené 2-0 grâce à l'incontournable Karim Benzema (25e) et l'incroyable Sergio Ramos (33e), auteur de son 100e but sous le maillot blanc. Mais les Nerazzurri ont refait leur retard via Lautaro (35e) et Perisic (68e). Mais Rodrygo (80e), alors que l'Inter a manqué deux grosses occasions de prendre l'avantage, a scellé la victoire madrilène (3-2).

Lokomotiv Moscou 1-1 Atlético Madrid
RB Salzbourg 2-6 Bayern Munich

Chakhtior Donetsk 0-6 Mönchengladbach
Real Madrid 3-2 Inter Milan

FC Porto 3-0 OM
Manchester City 3-0 Olympiakos

FC Midtjylland 1-2 Ajax Amsterdam
Atalanta Bergame 0-5 Liverpool