Jorge Sampaoli
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VÉRITÉS

Sampaoli ne regrette pas l’OM, il adore le RC Lens et le Stade Rennais

Longuement interrogé dans L’Équipe, ce mercredi, Jorge Sampaoli est revenu sur son départ précipité de l’Olympique de Marseille. L’entraîneur argentin a également dit tout le bien qu’il pensait de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club OL - OM : la meilleure rivalité de Ligue 1 aujourd'hui ?

Jorge Sampaoli n’est pas parti fâché de l’OM. Arrivé en mars 2021 et reparti en juillet 2022, le technicien argentin a simplement estimé qu’il y avait fait son temps et que le club phocéen ne pourrait pas viser plus haut.

« En mars 2021, je suis arrivé au club dans un climat de crise. Nous avons fait le premier pas, nous avons qualifié l’OM en Ligue Europa, puis nous avons terminé vice-champions derrière Paris. Pour moi, le projet d’après devait être beaucoup plus ambitieux. Je voulais que Marseille gagne le Championnat, a-t-il affirmé dans L’Équipe. Je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d’Europe, gagner des titres. L’OM a changé de directeur sportif (Javier Ribalta est arrivé en juin 2022), et là j’ai compris que ce serait très difficile, que ce n’était plus le même projet. Et comme j’avais beaucoup d’affection et de reconnaissance pour le club, le président, le propriétaire aussi, j’ai préféré partir. »

 

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

« De belles équipes, comme Rennes ou Lens »

Au-delà de ses excellentes relations avec les dirigeants de l’OM, Sampaoli a tenu à dire tout le bien qu’il pensait de la Ligue 1 en comparaison de la Liga. « Ce sont deux championnats différents mais la Ligue 1 me paraît plus excitante aujourd’hui, a-t-il ajouté. Quand j’y étais, il y avait Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé au PSG, Lucas Paqueta à Lyon, des joueurs de très haut niveau et de belles équipes, comme Rennes ou Lens. Quand je suis arrivé à Séville en 2017, nous avions pris des joueurs français comme Wissam Ben Yedder, Clément Lenglet, car ils ont le talent, la qualité. Les Français peuvent s’imposer partout. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en mars 2021 et reparti en juillet 2022, Jorge Sampaoli n'a aucun regret suite à son passage express sur le banc de l'Olympique de Marseille. Mieux, le technicien argentin garde un souvenir mémorable de la Ligue 1.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.