Stade de Reims - OM (1-3) : Sampaoli a vu émerger un nouveau casse-tête à Delaune
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

Stade de Reims - OM (1-3) : Sampaoli a vu émerger un nouveau casse-tête à Delaune

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a trouvé que son équipe avait réalisé un grand match à Reims (3-1) hier mais l'un de ses joueurs majeurs a été transparent.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

En s'imposant à Reims (3-1) avec la manière hier soir, l'Olympique de Marseille a mis la pression au RC Lens, qui recevra Nîmes demain, dans la course à la 5e place. L'équipe a remporté son cinquième match en sept sorties sous les ordres de Jorge Sampaoli, son premier à l'extérieur, et surtout, elle a développé un jeu chatoyant à partir de la 39e minute, quand elle a été menée. Mais il y a un mais…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Quand Payet brille, lui passe inaperçu

Ce mais concerne la prestation de Florian Thauvin. Le gaucher, replacé dans le couloir droit après l'échec du piston gauche pour la réception de Lorient (3-1), s'est bien démené, a beaucoup tenté mais n'a pas réussi grand-chose de bon, si ce n'est son avant-dernière passe (magnifique) pour Valentin Rongier sur l'action du troisième but.

Alors que Dimitri Payet affiche un niveau de jeu énorme depuis l'arrivée de Sampaoli, Thauvin semble faire les frais de l'influence rayonnante du Réunionnais dans le jeu. Comme s'ils ne pouvaient pas briller en même temps. Sans compter qu'il continue de courir après sa meilleure forme, confirmant la formule qu'il faille autant de temps pour retrouver son niveau que de mois passés à l'infirmerie (douze le concernant). A l'heure où Sampaoli milite pour sa prolongation, Thauvin ne justifie pas ce soutien. Et les supporters, qui n'ont pas apprécié son attitude ces derniers mois, se déchaînent contre lui sur les réseaux sociaux…